Étapes 2024

Le Clou rouge reprend sa route d'avril à octobre 2024 !

Dans le cadre des manifestations de l'Écu d'or, le Clou rouge fera onze arrêts à travers la Suisse romande avec pour thème « Culture du bâti, climat et biodiversité ».

Entre 2018 et 2021, un « Clou rouge » en métal, mesurant 1m70, a été l’emblème de nos actions de valorisation du patrimoine romand, parcourant plus de 756 km à travers nos régions. Le public a ainsi eu le plaisir de découvrir des lieux magnifiques et un patrimoine parfois méconnu ou difficile d’accès. L’expérience est reconduite cette année autour du thème 2024 de l’Écu d’or, « Culture du bâti, climat et biodiversité ». Onze arrêts sont proposés sur l’ensemble du territoire romand par les huit sections concernées. L’idée consiste à planter symboliquement le clou rouge à proximité immédiate d’un lieu patrimonial qui fait - ou devrait faire - l’objet d’une mise en valeur particulière.

Le Clou rouge est une action proactive et éminemment positive qui rassemble le public et Patrimoine suisse autour de manifestations festives, de visites guidées et de débats. L’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la thématique du patrimoine bâti et de susciter une réflexion constructive.

Descriptif des étapes

Vers l’aperçu